S'identifier - Contact

InnovAfrica

InnovAfrica : la fête de l'Innovation Africaine
Pour la quatrième fois en Afrique Sub-Saharienne, un évènement, le Forum InnovAfrica, permet
 la mise en réseau des porteurs d'initiatives sur les usages innovants dans le Sud en matière de technologies et d'innovation sociale. 

Forum InnovAfrica du 26 au 30 novembre 2012 à Dakar (Sénégal)
>> Plus d'information sur le Forum InnvoAfrica 2011 de Ouagadougou, cliquer ici. <<

Urbain

voir la page des - autres

  • Accompagnement des villes virtuelles wallonnes
    Vade-mecum et évaluation -
    Période 1999-2002
    Mots clés : , , ,  
    Face au constat d'une importante diversité au niveau des développements actuels des villes virtuelles en Wallonie, le gouvernement wallon souhaite encourager chaque commune wallonne à développer un site communal d'information d'un contenu minimal. Dans ce but, le gouvernement souhaite établir des conventions particulières avec les communes relativement à la mise en oeuvre d'un tel site. Un cahier de charges définira les conditions minimales que tout site communal d'information doit remplir. Pour aider les communes dans leur démarche, le gouvernement wallon mettra à leur disposition un vade-mecum définissant les grandes étapes à suivre pour réaliser un site Internet interactif. Enfin, avant d'allouer aux communes la somme prévue, il évaluera si les réalisations des communes correspondent aux exigences minimales déterminées dans le cahier de charges. Grâce à la compétence progressivement acquise par la CITA dans le domaine des villes virtuelles, une première convention a été signée avec le cabinet du Ministre wallon en charge des Affaires Intérieures et de la Fonction Publique relativement à l'établissement du cahier de charges, du vade-mecum et en ce qui concerne l'évaluation des sites développés par les communes wallonnes. Une seconde convention vise à faire l'évaluation de la politique d'octroi de subside et à proposer une série de recommandations au Ministre en charge du dossier des communes interactives.
    Publication en ligne: http://www.info.fundp.ac.be/~cita/villes/vademecum/

  • Univers numérique personnel et familial : Ce projet vise à organiser la rencontre des acteurs de la technologie, des services, des spécialistes de la famille et de leurs points de vue, autour d'une vision prospective croisée de l'univers numérique personnel et familial. Le groupe de travail "univers numérique personnel et familial" de la FING se consacre à approfondir un certain nombre de problématiques-clé : Comprendre les attentes, repérer les usages numériques familiaux d'aujourd'hui - et de demain, rapprocher les univers de l'internet haut débit, de la mobilité, de la domotique, des contenus et des médias, des services urbains..., comprendre comment se structurera le « foyer numérique » dans les années à venir, confronter les visions et les expériences des acteurs de la technologie, de ceux des services, et de ceux des spécialistes de la famille, identifier les enjeux, les scénarios, les défis, les pistes à explorer, repérer les innovations, les idées neuves, les expériences fécondes.
    Voir la page de présentation du groupe

  • Mobilités.net : L'évolution des mobilités urbaines et les technologies de l'information et de la communication sont aujourd'hui deux sujets en étroite interaction. La transformation des comportements, les nouvelles formes de vie en ville, la révolution des transports et des services associés, influent fortement sur les demandes et les usages en matière de technologie et en retour, ceux-ci catalysent ou accélèrent de nouvelles transformations.
    Voir la page de présentation du groupe

Textes à propos de "Urbain" :

Correspondants.org

Plus de 600 Correspondants TIC et 2500 sympathisants échangent en français sur les usages innovants des technologies et sur les particularités des civilisations francophonnes 
 
secrétariat du réseau :


Recherche


Archive : tous les articles

Interculturel


Participez au projet
Civilisations Francophones
Contribuez en
Photos, Vidéos, Audios, Textes
 
Avec le soutien de

suivre ce projet RSS



Le réseau Correspondants.org