S'identifier - Contact

InnovAfrica

InnovAfrica : la fête de l'Innovation Africaine
Pour la quatrième fois en Afrique Sub-Saharienne, un évènement, le Forum InnovAfrica, permet
 la mise en réseau des porteurs d'initiatives sur les usages innovants dans le Sud en matière de technologies et d'innovation sociale. 

Forum InnovAfrica du 26 au 30 novembre 2012 à Dakar (Sénégal)
>> Plus d'information sur le Forum InnvoAfrica 2011 de Ouagadougou, cliquer ici. <<

Sansy Kaba Diakite

Mot-clé :  à en  

Sansy KABA DIAKITE, 31 ans, de Nationalité guinéenne. je suis titulaire d’une maîtrise en Sciences Economiques de l’Université Gamal Abdel de Conakry, et d’un Master en Gestion et Management des Entreprises de l’Economie Sociale de l’IUP Charles Gide, Université du Maine (Le Mans en France).

Du début de ma carrière il y a 10 ans à ce jour, j'ai été très actif dans la conception et l’organisation de rencontres internationales, telles que les Universités d’Eté Fragments du Monde à Marly le Roy (France), le Sommet Mondial sur l’Emploi des Jeunes, Les Rencontres et Camping humanistes à Prague, le Forum de la Mano River pour la société civile (Sierra Leone), les Salons du Livre et de la Lecture du Centre Culturel Franco-Guinéen, l’Université Internationale d’Eté en Guinée, les SADE 2007 et 2008 (Salons de l’Emploi et de la Formation de Guinée) .

Depuis deux ans, je suuis le Directeur de Harmattan Guinée, Maison d’édition et de diffusion de droit guinéen qui assure la représentation des Editions l’Harmattan France.
Sur le plan associatif, je suis Fondateur de l’ONG « Les Amis du Futur », qui s’occupe entre autres de développement personnel, de citoyenneté et de développement et partage des TIC. je suis également Co-Fondateur du « Forum des Jeunes de Guinée », Délégué général des Humanistes de Guinée, et Membre de plusieurs autres associations : Réseau Fragment Monde, Réseau des ONG de la Francophonie, Réseau des Jeunes Africains pour la Lutte contre le VIH SIDA, et enfin Méritant Or du Programme Mérite International de la Jeunesse.

Correspondants.org

Plus de 600 Correspondants TIC et 2500 sympathisants échangent en français sur les usages innovants des technologies et sur les particularités des civilisations francophonnes 
 
secrétariat du réseau :


Recherche


Archive : tous les articles

Interculturel


Participez au projet
Civilisations Francophones
Contribuez en
Photos, Vidéos, Audios, Textes
 
Avec le soutien de

suivre ce projet RSS



Le réseau Correspondants.org