S'identifier - Contact

InnovAfrica

InnovAfrica : la fête de l'Innovation Africaine
Pour la quatrième fois en Afrique Sub-Saharienne, un évènement, le Forum InnovAfrica, permet
 la mise en réseau des porteurs d'initiatives sur les usages innovants dans le Sud en matière de technologies et d'innovation sociale. 

Forum InnovAfrica du 26 au 30 novembre 2012 à Dakar (Sénégal)
>> Plus d'information sur le Forum InnvoAfrica 2011 de Ouagadougou, cliquer ici. <<

Marie-Anne Delahaut

Mots-clés :  pour l' à  en  

Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon profil, je suis à l'écoute du vôtre et j'espère que nous aurons de belles occasions de partenariats au sein du Réseau international des Correspondants francophones de la FING !
Merci à vous et bien cordialement, 
Marie-Anne

= = =

Marie-Anne Delahaut est directrice de recherche à l'Institut Destrée (centre de recherche européen basé en Wallonie) et responsable de Millennia 2015, "Femmes actrices de développement pour les enjeux mondiaux" (www.millennia2015.org). 

Elle est à l'initiative de ce processus de recherche prospective organisé par l'Institut Destrée et ses partenaires en trois conférences internationales avec le prospective comme méthode et la société de l'information comme contexte : "Transfert d'informations" à Liège en 2008 (www.millennia2015.org/Actes_2008), "Processus de connaissance" à Paris (Unesco) en 2011 et "Plateformes d'intelligence" à New York (Nations Unies) en 2015. Millennia 2015 a pour objectif de construire, à l'échéance 2015, une vision positive de l'avenir par les femmes pour l'ensemble du monde à l'horizon 2025.

Elle est également responsable du pôle Société de l'Information et administratrice réseaux de l'Institut Destrée (http://www.institut-destree.eu/Pilotage/Equipe/Marie-Anne_Delahaut.htm). Agrégée de Lettres françaises et d'anglais, elle a développé, depuis 1987, une expertise en administration des réseaux TIC et a contribué au développement du réseau autonome de télécommunications de l'Institut Destrée dès 1989.


Elle participe au Sommet mondial sur la société de l'information depuis 2003 ainsi qu'au Forum sur la gouvernance de l'internet. Elle a publié des travaux sur le thème "Prospective et gouvernance de l'internet" (www.wallonie-en-ligne.net/2005_Prospective-Internet/index.htm). Membre de l'Internet Society (ISOC), elle a fondé en 1998 le Chapitre Wallonie de l'Internet Society (ISOC Wallonie - Belgique, www.wallonie-isoc.org) qu'elle préside depuis 2005. 

Elle est cofondatrice et présidente de la Synergie des Femmes de Wallonie (SFW) du Conseil des Femmes francophones de Belgique (CFFB). Elle est membre de l'exécutif du Nœud de l'Aire de Bruxelles du Millennium Project dont elle a dirigé l'édition française du "State of the Future" 2005 et 2006 (http://www.millennium-project.org).

Elle est à l'initiative de Millennia 2015, processus de recherche prospective sur le thème générique de "Femmes actrices de développement pour les enjeux mondiaux"  
Marie-Anne Delahaut habite en Wallonie, à la frontière française. Elle est mariée et maman de quatre enfants (trois fils et une fille).

Correspondants.org

Plus de 600 Correspondants TIC et 2500 sympathisants échangent en français sur les usages innovants des technologies et sur les particularités des civilisations francophonnes 
 
secrétariat du réseau :


Recherche


Archive : tous les articles

Interculturel


Participez au projet
Civilisations Francophones
Contribuez en
Photos, Vidéos, Audios, Textes
 
Avec le soutien de

suivre ce projet RSS



Le réseau Correspondants.org