S'identifier - Contact

InnovAfrica

InnovAfrica : la fête de l'Innovation Africaine
Pour la quatrième fois en Afrique Sub-Saharienne, un évènement, le Forum InnovAfrica, permet
 la mise en réseau des porteurs d'initiatives sur les usages innovants dans le Sud en matière de technologies et d'innovation sociale. 

Forum InnovAfrica du 26 au 30 novembre 2012 à Dakar (Sénégal)
>> Plus d'information sur le Forum InnvoAfrica 2011 de Ouagadougou, cliquer ici. <<

Colette Galiby

Mot-Clé : en


Colette GALIBY est une Consultante en Ressources humaines. Après avoir dirigé les établissements de la Martinique et la Guyane française du groupe CESI l'un des principaux organismes de formation des cadres, elle a rejoint le centre spatial européen à Kourou, où durant 7 ans , en tant que responsable de formation site, puis responsable du Bureau Local des Carrières, a initié et mené une stratégie d’accompagnement pour la construction des référentiels du management :
• détecter des hauts potentiels, Middle management ;
• sélectionner et fidéliser les personnels pour la gestion des compétences et l’employabilité ;
•mettre en place le référentiel des emplois et des compétences pour aux projets professionnels ;
• gérer des redéploiements et de la mobilité inter sociétés, dans le cadre de coopération multi sites avec des mesures d’accompagnement adaptées .

Cette expérience l'a amené à se préoccuper du management inter et multiculturel, sacant que la base spatiale regroupe 35 sociétés européennes, et doit relevéer le défi d'intégrer des salariés locaux, tout en maintenant le niveau de compétence élévé, necessaire à la position dominante de lanceur de satellite commerciaux. De plus, elle a piloté des projets européens avec des allemands, des italiens, des espagnols.
Aujourd'hui consultante, elle s'investit de plus en plus dans la problématique du management multi et interculturel, en se sitauant dan sl'élaboration d'outils de suivi et d'évaluation du parcours des publics "discriminés" et de la diversité à l'intérieur des entreprises françaises.
Origine de la Martinique, elle est d'autant sensibilisée à la question et souhaite contribuer à cette aventure

Correspondants.org

Plus de 600 Correspondants TIC et 2500 sympathisants échangent en français sur les usages innovants des technologies et sur les particularités des civilisations francophonnes 
 
secrétariat du réseau :


Recherche


Archive : tous les articles

Interculturel


Participez au projet
Civilisations Francophones
Contribuez en
Photos, Vidéos, Audios, Textes
 
Avec le soutien de

suivre ce projet RSS



Le réseau Correspondants.org