S'identifier - Contact

InnovAfrica

InnovAfrica : la fête de l'Innovation Africaine
Pour la quatrième fois en Afrique Sub-Saharienne, un évènement, le Forum InnovAfrica, permet
 la mise en réseau des porteurs d'initiatives sur les usages innovants dans le Sud en matière de technologies et d'innovation sociale. 

Forum InnovAfrica du 26 au 30 novembre 2012 à Dakar (Sénégal)
>> Plus d'information sur le Forum InnvoAfrica 2011 de Ouagadougou, cliquer ici. <<

Adjanla Essodina

Mot-Clé :  à  au  

Titulaire d'une maîtrise ès-Sciences Economiques depuis 2005, je n'ai pas pu m'inscrire en 3è cycle malgré mon desir ardent d'obtenir un DESS en Economie pour des raisons financières dues au coût élevé de ces etudes dans notre pays. Cependant, je suis jour et nuit à la recherche d'une bourse d'études pour atteindre mon objectif.
Pour l'instant, je ne suis pas rester à la maison avec ma maîtrise comme la plupart de mes camarades pour des raisons de chômage. Après mes multiples stages de volontariat d'acquisition d'expériences professionnelle dans les ONGs de la place et 6 mois de stage passés à la Direction des Ressources Humaines de TOGO-TELECOM, je suis rentré dans l'enseignement par le biais d'un concours de recrutement d'Enseignants Auxiliaires depuis mars 2007. Depuis lors, je suis chargé des cours de Mathématiques et Physique au Collège et j'interviens dans un Lycée ayant à son sein le Collège de Lomé.
Outre cela, je suis entrain de creér une association dénommée ASSITANCE ECONOMIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL qui deviendra plutard une ONG qui contribuera beaucoup dans le processus de lutte contre la pauvreté au Togo.
C'est donc dans ce cadre que je voudrais être en contact avec de personnes qui m'aideront d'une manière ou d'une autre d'abord à trouver de partenaires pour mon association et participer par leur biais aux différentes rencontres socio-économiques qui se tiennent à travers le monde pour bien acquerir d'expériences et le professionnalisme pour la réussite de mon association et celle des jeunes togolais qui travaillent et travailleront au sein de cette association.

 

Correspondants.org

Plus de 600 Correspondants TIC et 2500 sympathisants échangent en français sur les usages innovants des technologies et sur les particularités des civilisations francophonnes 
 
secrétariat du réseau :


Recherche


Archive : tous les articles

Interculturel


Participez au projet
Civilisations Francophones
Contribuez en
Photos, Vidéos, Audios, Textes
 
Avec le soutien de

suivre ce projet RSS



Le réseau Correspondants.org