S'identifier - Contact

InnovAfrica

InnovAfrica : la fête de l'Innovation Africaine
Pour la quatrième fois en Afrique Sub-Saharienne, un évènement, le Forum InnovAfrica, permet
 la mise en réseau des porteurs d'initiatives sur les usages innovants dans le Sud en matière de technologies et d'innovation sociale. 

Forum InnovAfrica du 26 au 30 novembre 2012 à Dakar (Sénégal)
>> Plus d'information sur le Forum InnvoAfrica 2011 de Ouagadougou, cliquer ici. <<

Le prix des noms de domaine en “.pl” atteint de nouveaux sommets

Par Laurent JERINTE • Actualités • Mardi 30/03/2010 • 0 commentaires  • Lu 2144 fois • Version imprimable

Selon le site spécialisé “DnJournal.com”, le nom de domaine “telefony.pl” se serait récemment vendu au prix record de 58 000 zlotys, soit environ 13 500 euros.

L’heureux acquéreur n’est autre que le fond d’investissement “Tracor Partners” qui s’était déjà distingué l’an dernier en se portant acquéreur du nom de domaine “lekarze.pl” (”lekarz” signifie “médecin” en polonais) pour près de 50 000 zlotys. Parmi les autres records nationaux en la matière, le journal cite également le cas des noms de domaine “tools.pl” (10 000 euros) ou encore “cash.pl” (4 000 euros).

Même si ces prix ont de quoi faire tourner la tête, la Pologne est encore loin des records mondiaux en la matière : l’url “LiveStream.com” aurait ainsi été négocié à près de 100 000 euros, de même source. Bien entendu ces exemples restent très minoritaires mais ils apportent néanmoins la preuve qu’il est encore possible de faire des “coups” et que l’achat de noms de domaine peut se révéler, au final, une activité très lucrative en Pologne ou ailleurs.


Mots-clés : ,

 


Correspondants.org

Plus de 600 Correspondants TIC et 2500 sympathisants échangent en français sur les usages innovants des technologies et sur les particularités des civilisations francophonnes 
 
secrétariat du réseau :


Recherche


Archive : tous les articles

Interculturel


Participez au projet
Civilisations Francophones
Contribuez en
Photos, Vidéos, Audios, Textes
 
Avec le soutien de

suivre ce projet RSS



Le réseau Correspondants.org