Le marché du paiement par téléphone portable évolue à grands pas.
qui vous donnera toutes les informations concernant ce nouveau système à la fois simple, efficace et peu couteux tant pour le transfert d’argent que pour les paiements auprès des commerçants adhérents.
Comment ça marche ?
La technologie de sécurisation et de validation des paiements s'appelle NSDTTM qui utilise le canal audio de votre téléphone pour transmettre des informations sécurisées qui signent électroniquement la transaction.
Tous les téléphones peuvent faire des paiements avec TagPayTM quel que soit le modèle et l'opérateur. Aucune modification de votre téléphone n'est nécessaire.
Les avantages du système
Voici les principaux avantages sur les autres solutions de paiement.
Accessibilité
Nous avons tous un téléphone mobile à notre disposition et ce système présente l’avantage d’être techniquement accessible à tous. Pour en bénéficier , il est inutile de changer ni de modifier son mobile, il est compatible dans la mesure où il sait téléphoner.
Simplicité
L’ouverture d’un compte par un consommateur s’effectue automatiquement en appelant un numéro fixe, non taxé. C'est le numéro de téléphone de l'appelant qui sert d'identification du compte. On ne peut donc pas imaginer une plus grande simplicité d’accès au service.
Les paiements s'effectuent en appelant toujours le même numéro et en plaçant son mobile dans le support prévu à cet effet. La communication dure seulement quelques secondes.
Rapidité
Au moment de payer, le consommateur doit appeler le même numéro, qui peut donc être mémorisé de façon utile par un raccourci, et doit rapprocher son téléphone du terminal de paiement mobile du commerçant.
Coût faible
L’ouverture du compte et sa gestion est gratuite. Pour le moment. Les appels vers le serveur du fournisseur de compte prépayé sont en revanche payants à raison d'un coût de l'ordre d'un ½ centime d’euros par appel si vous avez un forfait mobile.
Sécurité
Les communications mobiles qui autorisent le paiement véhiculent un signal crypté, valable qu’une seule fois. S’il peut être intercepté, il ne peut pas être ‘rejoué’. Toute opération est en outre validée par l’envoi d’un SMS. Au cas où le consommateur le souhaitait, une autorisation de débit de compte prépayé peut être protégée par la saisie d’un code PIN.
Interactivité
Grace à ce 1er service de paiement 100% multicanal, le consommateur a la possibilité de payer – et de communiquer -- en magasin, par téléphone et sur le web.
Mots-clés : téléphone mobile,
Mali,
paiements,
Moniba